Comment JellyBee a augmenté son taux de conversion de 24,7 % grâce à l’analyse comportementale
JellyBee, marque de compléments alimentaires, cherchait à se développer tout en conservant sa rentabilité. Pour y parvenir, elle a choisi d’analyse le comportement de ses utilisateurs.

CHALLENGE
Chute du trafic “sous la ligne de flottaison”
JellyBee est une marque de compléments alimentaires avec un fort taux de ré-achat.
Pour développer la marque rapidement, leur landing page devait convertir beaucoup mieux. L’objectif de JellyBee : acquérir un maximum de nouveaux utilisateurs tout en maintenant le ROAS.
Certaines marques se concentrent sur la rentabilité du premier achat, d’autres sur l’acquisition massive de clients. Grâce à son fort taux de ré-achat, JellyBee appartient à cette dernière catégorie. La marque a vu l’analyse comportementale comme la solution idéale pour améliorer les performances de sa landing page.
Après avoir constaté une chute surprenante du trafic « en dessous de la ligne de flottaison », l’analyse a permis d’identifier que la section au-dessus de la ligne de flottaison devait être optimisée.
L’analyse comportementale des utilisateurs du site JellyBee a fourni plusieurs suggestions, ce qui a permis :
- d’augmenter le taux de conversion de 24,7 %
- de générer un revenu total de plus de 650 000 $ sur l’année
💡 Cela représentait presque un ROI de 50x en seulement 45 jours pour JellyBee.
“ Ajoutez un élément humain à votre image principale, allant d’un modèle complet à seulement une main. Ce changement peut augmenter le taux de clics en moyenne de 38 % “
SOLUTION
Ajouter une touche humaine
En se basant sur la démographie de JellyBee (femmes d’âge moyen) la marque a suivi la recommandation d’ajouter un élément humain : remplacer l’image montrant uniquement la bouteille par celle d’une femme d’âge moyen tenant la bouteille dans l’image principale de leur landing page.
Voici à quoi ressemblait la page avant/après :

RÉSULTAT
Meilleur ROAS, taux de conversion et revenu par session
La recommandation de l’analyse comportementale a permis une amélioration significative du ROAS, du taux de conversion et surtout du revenu par session. JellyBee a ainsi pu augmenter l’efficacité de sa publicité payante de plus de 30 % !


